reflexologie_technique

A qui s’adresse la réflexologie?

A tous, bien sûr !

La réflexologie n’établit aucune distinction parmi les individus.Elle ne connaît ni limite ni restriction. Les gens de tous âges, des deux sexes – les personnes âgées, les femmes, les adolescents, les enfants et même les bébés- peuvent bénéficier de la réflexologie.Bien qu’inoffensive, il est important d’agir avec précaution dans les cas de thrombose (elle peut déplacer le caillot de sang), et de diabète, en particulier si le patient prend de l’insuline (si le traitement active le pancréas, le niveau d’insuline doit être réduit). Mis à part ces cas, les seules restrictions sont définies par le seuil de douleur du patient et les réactions aux massages eux-mêmes.

Il s’agit d’une méthode douce qui respecte la personne dans son intégralité. Certains l’utilisent pour soulager un symptôme spécifique, d’autres l’emploient régulièrement en prévention pour maintenir une bonne santé. Elle améliorera votre bien-être général en soulageant vos douleurs, en améliorant la circulation sanguine et en éliminant les toxines. La réflexologie est une méthode de soins non violente, sans effets secondaires, qui respecte la personne dans son intégralité.

Vous souffrez de migraines ?

La réflexologie vous aidera à retrouver votre bien-être en soulageant les tensions en stimulant l’activité hormonale et en améliorant la circulation.

Vous avez une mauvaise digestion ?

S’agit-il d’un foie surchargé ? De constipation ? De tensions dans l’estomac ? Vos pieds le révèleront et en libérant les blocages, votre transit sera facilité, et votre digestion rétablie.

Vous souffrez d’une sciatique ?

La cause pourrait être dans le ventre : trop de ballonnements dans le ventre causent une pression dans le bas du dos…

« Tout est lié dans le corps » : ceci est le fondement de cette médecine ancestrale.

La réflexologie peut aider beaucoup d’autres maux tels que les douleurs musculaires, l’arthrose, le mal de dos, l’insomnie, la mauvaise circulation… Elle est un excellent complément à la médecine traditionnelle.


Céline Chabot – Reflexologue en Gers

Celine Chabot Reflexologue

Diplômée de l’Institut International de Réflexologie.

Méthode Originale Ingham®.

Certifiée en Modelage du Crâne Traditionnel Indien “Champi”.

Consultation

du Lundi au Samedi :
9h00 - 19h30

…………………….

Certified by:

International Institute of Reflexology