La relaxation

Les bénéfices de la relaxation

Dans l’état de relaxation, le sujet peut obtenir une perception de lui-même plus claire et plus profonde qu’à l’état de veille ordinaire. Mais, avec de l’entrainement, il est possible de modifier, à volonté, ce tonus général tel un musicien jouant de son instrument et en maîtriser toutes ses facettes.

La Relaxation est un moyen pour :

  • Améliorer le sommeil et diminuer la fatigue
  • Détourner l’attention de la douleur
  • Devenir plus autonome face à une douleur et à ses variations d’intensité
  • Restaurer une confiance en soi et prendre appui sur ses ressources intérieures
  • Se réapproprier son corps en percevant de nouveau son corps dans sa globalité
  • Connaissance de soi par le cheminement des pensées, observation de la naissance d’un désir, observation d’un souci ou d’un problème, observation de son comportement

Apprendre à se relâcher

Principe d’entraînement : Contraction/Décontraction, Étirement, en position allongée & assise

– en inspirant, étirement d’une partie du corps
– en restant poumons pleins, davantage d’étirement voire contractions des muscles
– en expirant, relâchement

1. Se relaxer grâce à la conscience des contacts

2. Se relaxer grâce au cheminement de la conscience

3. Se relaxer grâce à la visualisation

4. Se relaxer grâce à la suggestion consciente

5. Se relaxer grâce à la respiration

Céline Chabot – Reflexologue en Gers

Celine Chabot Reflexologue

Diplômée de l’Institut International de Réflexologie.

Méthode Originale Ingham®.

Certifiée en Modelage du Crâne Traditionnel Indien “Champi”.

Consultation

du Lundi au Samedi :
9h00 - 19h30

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International Institute of Reflexology