Les Huiles Essentielles coupe-faim

Prendre soin de sa ligne grâce aux huiles essentielles? Rien de plus facile! A respirer ou sur un comprimé, elles calment l’appétit en un rien de temps.

On ne va pas se mentir : sniffer des huiles essentielles ne nous fera pas perdre 5 kilos comme par magie. Par contre, elles sont un coup de pouce utile, 100 % naturel et surtout très facile pour débuter un régime, garder la ligne ou résister aux compulsions alimentaires liées au stress.

Chaque huile essentielle a une action bien ciblée.
– l’HE de mandarine : 1 goutte sur un comprimé neutre à laisser fondre dans la bouche trois fois par jour. Ses effets anti stress aident à maitriser nos pulsions (salées ou sucrées) et à lutter contre les fringales. Idéal pour le petit creux de fin de matinée ou d’après midi.
– l’HE de clou de girofle ou l’HE de Cannelle de Ceylan : A respirer directement à même le flacon. L’hypothalamus est une zone du cerveau qui contrôle, entre autres, nos actions automatiques (traduire : j’ai faim donc hop je mange). Les HE de clou de girofle ou de cannelle de Ceylan agissent, au contraire, au niveau du système limbique capable d’inhiber ces réflexes. Bien utile pour s’arrêter lors d’un déjeuner sur le pouce ou canaliser les envies de grignotage nocturne.

Réduire la sensation de faim

De part leurs propriétés anti-spasmodiques digestifs, les huiles de Camomille Romaine, Basilic exotique, aideront à réduire la sensation de faim.
Respirez directement les Huiles essentielles à même le flacon, les odeurs seront perçues par le cerveau limbique qui est totalement tourné vers le plaisir ; c’est là que se trouve le siège des émotions.

Huile essentielle de Basilic exotique ravive et rafraîchit l’esprit, et aide à retrouver la juste mesure des choses. (A.Bitsas).
Huile essentielle de Camomille Romaine 5 ml a un effet profondément calmant, cette huile essentielle recentre, ramène dans l’équilibre avant de nous élever vers plus de conscience et de lucidité. (A.Bitsas).
Pour couper court à une pulsion de saucisson ou de chocolat, les huiles essentielles viennent à la rescousse.

Le Mélange SOS :

Dans une petite bouteille, verser 10 gouttes de HE de laurier noble, de cannelle de Ceylan, et de pamplemousse et 100 ml de sirop d’agave. Agiter. C’est prêt. Quand ? 1 cuillère à café sous la langue pour calmer une fringale naissante (3 fois par jour maxi)

Céline Chabot – Reflexologue en Gers

Celine Chabot Reflexologue

Diplômée de l’Institut International de Réflexologie.

Méthode Originale Ingham®.

Certifiée en Modelage du Crâne Traditionnel Indien “Champi”.

Consultation

du Lundi au Samedi :
9h00 - 19h30

…………………….

Certified by:

International Institute of Reflexology