……………………….. Le déroulement d’une séance

 

Entretien avant la séance

Lors de la 1ère visite, je vous explique les principes de la Réflexologie.
Je note ensuite votre histoire médicale, vos ressentis corporels et vos attentes.
Je remplis un questionnaire pour connaître vos habitudes de vie. Toutes ces informations restent bien sûr confidentielles.

La séance par elle même (45 min environ )

Dans une ambiance apaisante et sereine, vous êtes installés confortablement sur un transat de telle façon que le cœur et les pieds soient au même niveau.
Le pied nettoyé, la séance commence par des mouvements de relaxation et de détente.
Puis, je procède à la cartographie de votre pied en évaluant toutes les zones réflexes ainsi que votre ressenti sur ces réflexes afin de détecter les zones de tensions et les points sensibles.
Ces zones sont alors stimulées par un mouvement de pression adaptée afin de relancer l’énergie bloquée dans la partie du corps correspondante.

La séance se termine par des mouvements de relaxation et de respiration profonde suivi d’une pause de 5 min pour réveiller doucement et calmement le corps.

Pour terminer

Je vous propose un verre d’eau pour éliminer toute toxine libérée pendant la séance et je me renseigne sur vos ressentis immédiats. Je prosose aussi de donner à mes patients une fiche d’automassage: la cartographie des mains et un protocole personnalisé des réflexes à stimuler entre deux séances.
Après la 1ère séance, nous nous rappelons ¾ jours plus tard, et en fonction des réactions ressenties, nous fixons ensemble, si vous le désirez, un prochain rendez vous.
En règle général, 3 à 8 séances au rythme d’une par semaine ou d’une toutes les deux semaines, sont en général suffisantes pour aboutir aux bénéfices recherchés. Puis, des séances d’entretien sont conseillées, à raison d’une par mois, pour maintenir sur le long terme, un bon équilibre énergétique.

Remarque

Beaucoup de personnes se disent « chatouilleuses » et pensent ne pas pouvoir supporter un traitement de Réflexologie plantaire. Le réflexologue a un toucher spécifique et son intention est de rééquilibrer le corps!

Réactions possibles

Lors de la séance, le patient peut parfois ressentir :

  • une envie de dormir
  • des bouffées de chaleur
  • des picotements ou contractions musculaires
  • des frissons
  • une profonde relaxation

Et entre les séances

  • Un état de mieux être et de calme
  • une envie plus fréquente d’uriner
  • Des envies d’éternuer, de pleurer ou de boire de l’eau…

Autant de petits signes qui mettent en évidence les processus de « détoxication » et « d’évacuations des déchets et des toxines » du corps déclenchés par la Réflexologie.

Céline Chabot – Reflexologue en Gers

Celine Chabot Reflexologue

Diplômée de l’Institut International de Réflexologie.

Méthode Originale Ingham®.

Certifiée en Modelage du Crâne Traditionnel Indien “Champi”.

Consultation

du Lundi au Samedi :
9h00 - 19h30

…………………….

Certified by:

International Institute of Reflexology